L’Île imagin’air vise un partenariat français
L’entreprise de production audiovisuelle l’Île Imagin’air, de Havre-aux-Maisons, est en discussion de partenariat avec BIPLAN, une maison de production de Cherbourg, en Normandie.
Le président-directeur-général de l’Île Imagin’air, Joël Arseneau, explique qu’il vise la réalisation d’un webdocumentaire sur la problématique de l’érosion des berges et ses pistes de solution.
Il dit en avoir eu l’idée lors du symposium organisé sur cette question en mai 2009 à Miquelon, avec des experts madelinots et du département français de La Manche:
M. Arseneau précise que le webdocumentaire sera un projet interactif, que les internautes pourront bonifier avec leurs propres photos, vidéos ou commentaires.L’Île Imagin’air envisage jusqu’à mettre à profit la technologie dite de réalité avancée:
Le dirigeant de l’Île imagin’air est en France, présentement, pour jeter les bases de son projet de partenariat avec BIPLAN.Il espère qu’on pourra en compléter le montage financier en cours d’année, de sorte à amorcer le tournage du documentaire dès l’automne.
Joël Arseneau en planifie la diffusion sur Internet pour 2012.
