Hélène Fauteux

Pas de controverse pour VRAK-TV

VRAK-TV ne comprend pas l’indignation que soulève, chez les chasseurs de phoque des Îles, l’épisode Le Sang Royal, de l’émission IL était une fois dans le trouble.

Une princesse refuse d’y épouser un prince issu d’une longue génération de chasseurs de bébés phoques.

Elle dit se sentir moins sale une fois que ce sang de chasseurs qui coule également dans ses veines, ait été échangé avec celui de son patron.

Pour VRAK-TV, du groupe Astral Media, il n’y a pas là matière à controverse.

Sa relationniste Lyne Pelletier fait remarquer qu’il s’agit d’une émission de fiction humoristique qui ne doit pas être prise au pied de la lettre.

Quant aux excuses que réclame l’Association des chasseurs de phoque des Îles, pour le propos de l’émission qu’elle qualifie de diffamatoire, Mme Pelletier indique que VRAK-TV attendra d’en recevoir la demande formelle avant de décider de sa réaction.