Annie Vigneau

Critiques rejetées

Le maire de la Municipalité des Îles, Joël Arseneau, rejette les critiques d’un groupe de citoyens sur la non-représentativité de la Table de concertation des hydrocarbures.

Rappelons qu’en conférence de presse lundi, la coalition de citoyens engagés dénonçait l’aspect hermétique de cette plateforme de discussion.

Joël Arseneau rappelle pourtant qu’une vingtaine de représentants de toutes les couches socio-économiques de l’archipel y siège :

Le maire Arseneau n’accepte non pas non plus les critiques de manque de transparence de la Table de concertation, parce que ni la population, ni les médias locaux n’y sont admis:

Enfin, Joël Arseneau souligne que même si la Table de concertation est désormais l’interlocuteur privilégié du gouvernement Québec dans le dossier de l’exploitation des hydrocarbures du Golfe, cela ne veut pas dire qu’elle en cautionne les décisions.

Il rappelle que tant la Table de concertation que la Municipalité des Îles maintiennent leur demande d’un moratoire sur le développement de cette industrie au large de l’archipel.