Annie Vigneau

Bilan des Ramées positif

L’année 2010 de la Caisse Desjardins Les Ramées a été marqueé par les défis et du changement dans les façons de faire.

Notament, après huit ans au poste de directeur principal du Centre financier aux entreprises des Caisse Desjardins de la Gaspésie et des Îles, Lucien Presseault a été nommé directeur-général de l’institution.

 

La caisse populaire Desjardins Des Ramées a vu son actif croître de 8 virgule 6 pour cent l’an dernier, pour s’établir à près 265 millions de dollars.

En assemblée générale annuelle, hier soir, son directeur-général, Lucien Presseault, a aussi fait état d’une progression de 5 pour cent du volume d’affaires de l’institution.

Après plus de 70 d’existence, celui-ci se chiffre à près de 430 millions de dollars:

Lucien Presseault indique que les contre-coups de la crise financière se sont fait sentir en 2010.

Ainsi, la Caisse s’inquiète des répercussions de trois ans de bas-prix sur les marchés sur le revenu disponible des pêcheurs madelinots :

Le bilan de la caisse populaire, pour l’année 2010 se traduit par des ristournes aux membres de 637 mille dollars, soit 200 mille dollars de moins que le précédent exercice, considérant les relents de la crise financière, l’importance de l’équilibre entre la distribution des excédents, la croissance et la capitalisation.

De plus, la Caisse Des Ramées a investit 375 mille dollars en contributions de toutes sortes dans la communauté ,l’an dernier.