Des menaces personnelles
La Sûreté du Québec à Cap-aux-Meules analyse une plainte reçue concernant une lettre de menace adressée à un partisan de la chasse au loup-marins.
La plainte a été déposée par Léonce Arseneau de Havre-aux-Maisons, qui a fondé la Société du loup-marin.
Il dit que l’auteur de la lettre, qui semble être postée depuis l’extérieur de l’archipel, menace de venir l’attaquer cet été avec un hakapik :
Léonce Arseneau, qui a pris part il y a deux semaines à une manifestation pro-chasse à Montréal, souligne qu’il n’y a pas rencontrer de représentants de groupes animalistes.
Selon lui, la lettre manuscrite pourrait avoir été produite par un membres du groupe Québec animaux, très actif sur le réseau social Facebook :
Selon Léonce Arseneau, il faut rassembler les autres lettres de menace qui ont auraient également été adressées à de nombreux autres élus et acteurs locaux dans domaine du loup-marin.
La Sûreté du Québec poursuit son enquête.
