Bilan 2010 de la SQ
Les représentants du district Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-les Îles ont présenté le bilan 2010 de la Sûreté du Québec, jeudi matin.
Les policiers du territoire enregistrent notamment une augmentation de 25 pourcent du nombre d’interventions sur les routes de l’archipel; ainsi que 10 accidents avec blessés de plus que l’an dernier.
Il est sécure de vivre aux Îles-de-la-Madeleine, de commenter Pierre Pinel, commandant du district Bas-Laurent-Gaspésie-Les Îles pour la Sûret du Québec.
Avec un taux de crimiminalité de 1 virgule 54 par cent habitant, c’est un des taux des plus bas alors qu’il atteint 3 et demi pourcent dans certains territoire de la province, précise-t-il :
La Sûreté du Québec n’a pas mené d’opération liées aux grands projets Cisailles ou Bouture, aux Îles, en 2010.
Cependant, des enquêtes menées avec l’escouades de Pabos ont résulté à 3 arrestations en lien avec des stupéfiants.
Le commandant Pinel ajoute que les policiers des Îles ont aussi effectué 48 intervention liés aux drogues, c’est 9 de plus qu’en 2009 :
L’équipe du poste de la SQ à Cap-aux-Meules compte un sergent, deux enquêteurs de poste, 13 policiers et 2 gestionnaires.
Couvrant un territoire de plus de 106 mille kilomètres carrés, le district Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-les Îles est un des cinq plus grand du Québec avec deux centres de gestion des appels.
