Annie Vigneau

Escale Iles-de-la-Madeleine à New-York

Escale Îles-de-la-Madeleine est à New York aujourd’hui pour le Symposium de croisières Canada -Nouvelle-Angleterre.

L’événement annuel de 3 jours sera l’occasion de discuter du développement des escales dans le fleuve Saint-Laurent et des clièteles de demain.

 

Le Symposium Canada-Nouvelle-Angleterre laissera place à des conférences et des ateliers sur l’image de marque des croisières dans l’est de l’Amérique du Nord.

Les participants discuteront également de l’évolution des clientèles, des thématiques des croisières de demain et aussi de cette nouvelle loi sur les émissions de pollution qui sera appliquée en 2012, et à la quelle les lignes de croisières devront s’adapter.

Le coordonnateur d’Escale Iles-de-la-Madeleine, Denis Bourque, ajoute que des rencontres personnalisées sont prévues merdredi après-midi entre les escales et les lignes de croisières :

Le Symposium Canada-Nouvelle-Angleterre prendra fin jeudi avec un événement médias organisé par le bureau de tourisme Québec à New-York, avec une centaines de journalistes spécialisés en voyage.

Denis Bourque précise qu’ils sont invités à mieux connaître la province et les escales du corridor du St-Laurent :

Par ailleurs, 6 escales sont prévues aux Îles au cours des prochain mois, ce qui représente plus de 3 mille croisiéristes.

Le Maasdam est attendu le 25 juillet, alors que dàs le 11 septembre le Boréal vindra par 3 fois et le Silver Explorer visitera les Îles à deux reprises.

Les navettes pourront accoster aux nouveaux pontons, construits au coût de 200 mille dollars, qui seront installé prochainement au quai de Cap-aux-Meules.