Manon Richard

Yvon Jomphe insatisfait du shéma d’aménagement !

Le shéma d’aménagement de la Municipalité des Îles, adopté l’automne dernier, est décrié par un résident du chemin de La Martinique.

Yvon Jomphe ne comprend pas que des terres adjacentes à sa résidence zonées agro-forestière soient devenues récréotouristiques alors que son propre terrain zoné commercial lourd passe au statut de commercial léger.

Le résident de l’Étang-du-Nord déplore que la municipalité n’ait pas répondu à ses demandes répétées pour maintenir le statu-quo dans ce secteur.

Pour sa part, le maire Joel Arseneau dit comprendre la frustration et le mécontentement de Monsieur Jomphe, mais indique que le plan d’aménagement a été adopté dans le respect des procédures prescrites par la législation québécoise :

Une rencontre en présence du maire et d’employés en urbanisme de la municipalité s’est tenue hier après-midi à ce sujet.

Une dizaine de personnes du secteur de la Martinique ont pu exprimer leurs doléances sans pour autant avoir d’engagement quant au changement de zonage demandé.