Deux poids, deux mesures !
Le Conseil d’agglomération des Îles demande à Grosse-Île sa collaboration pour empêcher le camping sauvage dans les dunes.
Le problème c’est que le territoire de Grosse-Île échappe à cette interdiction découlant du règlement sur le contrôle de la circulation des véhicules sur les plages et les dunes.
En assemblée régulière mardi soir, la mairesse de Grosse-Île Rose-Elmonde Clarke a assuré que sa municipalité est à la recherche de solutions:
Or, pour cette année le camping sur les dunes à Grosse-Île est quand même toléré.Ce système de deux poids deux mesures indispose des résidents de Fatima à qui on interdit désormais de camper sur le platier de la dune du Nord.
Deux d’entre eux, Danielle Aucoin et Stéphane Miousse, suggèrent que des aires de camping soient aménagées sur les sites traditionnels sans pour autant nuire au milieu dunaire :
AUDIO2
Rappelons qu’avec la nouvelle réglementation municipale de protection du milieu dunaire, il n’est plus nécessaire de prouver les dommages faits à l’environnement pour sanctionner les contrevenants.
Ceux-ci sont passibles d’une amende pouvant aller jusqu’à mille dollars pour une première infraction.
