Du changement à Attention Frag’Îles
Après quatre ans à la barre d’Attentions Frag’îles, Catherine Deneault tire sa révérence afin de relever de nouveaux défis.
En poste depuis 2007, la coordonnatrice est satisfaite de la place qu’occupe dans le milieu, l’organisme voué à la protection des milieux naturels de l’ archipel.
À quelques semaines de son départ définitif de l’organisme,Catherine Deneault est partagé entre le sentiment du devoir accompli et la tristesse de quitter une cause qui lui tient à coeur.
Madame Deneault est particulièrement fière de l’engagement des madelinots dans la sauvegarde et la protection de leur environnement.
Elle cite en exemple l’implication des citoyens dans différents projets de l’organisme et la mobilisation des acteurs socio-économiques du milieu:
Selon Catherine Deneault les projets de formation et d’interprétation du milieu sont porteurs d’avenir et bien ancrés dans le milieu.Le défi posé par l’érosion des berges demeure au centre des préoccupations des madelinots et exigera la collaboration de tous :
Anne-Marie Boudreau de Cap-aux-Meules assumera la coordination d’Attention Frag’Îles, dès septembre.La nouvelle coordonnatrice assumait jusqu’à récemment, un poste d’agente de développement au CLD des Îles.
