Annie Vigneau

Pas de commission d’examen

Le ministre fédéral de l’environnement ne donnera pas suite à la demande d’une commission d’enquête sur le projet Old Harry.

Peter Kent privilégie plutôt une mise à jour de l’évaluation environnementale stratégique de la zone ouest de Terre-Neuve, effectuée en 2007, par l’office Canada-Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers.

Dans une lettre adressée au pdg de l’Office, Max Ruelokke, le ministre fédéral indique que cette tâche devrait inclure des consultations publiques approndies.

Peter Kent croit qu’une ÉES actualisée répondra aux préoccupations générales du public, concenant les effets environnementaux des activités de forage dans le Golfe Saint-Laurent.

Le ministre fédéral ajoute que l’ÉES mise à jour serait poursuivie et achevée sous forme d’examen préalable par l’Office.

Rappelons que la Municipalité des Îles, la Coalition Saint-Laurent, ainsi que les gouvernements des provinces maritimes, demandaient au ministre Kent de donner suite à la recommandation de l’Office Canada-Terre-Neuve et Labrador des hydrocarbures extra-côtiers pour la tenue d’une commission d’examen sur le projet Old Harry.