Une première saison complétée
Quelques jours après le départ du dernier navire, Le Boréal, Escale Iles-de-la-Madeleine dresse un bilan positif de la première saison complète des croisières dans l’archipel.
Près de 90 pourcent des passagers des 6 escales aux Îles ont débarqué sur la terre ferme, soit plus de 3 mille passagers et membres d’équipage.
La prolongation de la saison touristique avec le produit des croisières internationale amène des retombées appréciables dans l’archipel.
Le coordonnateur d’Escale Îles-de-la-Madeleine, Denis Bourque, estime à plusieurs dizaines de milliers de dollars alors que l’ensemble des navires s’est approvisionné en divers produits aux Îles.
La promotion des produits du terroir sera désormais accentuée, explique-t-il :
L’an prochain, six navires mouilleront à Cap-aux-Meules, soit autant que cette année, mais avec une augmentation de prèes de 20 pourcent de capacité de passagers.
Denis Bourque indique que les efforts de promotion portent fruit puisque de nouvelles lignes de croisières s’annoncent, dont une dernière le 22 octobre 2012 :
Par ailleurs, Denis Bourque souligne que l’aménagement d’une gare d’accueil des croisiéristes, en remplacement du hangar de Transport Canada sur le quai du CTMA Vacancier, est également une priorité pour la prochaine année.
