Refus en bloc à Québec
Énergie Alternative a déposé, à l’Assemblée nationale, une copie des mille 200 lettres de refus d’accès adressées à Gastem par des propriétaires Madelinots.
Un point de presse s’est tenu mercredi matin, en compagnie de Amir Khadir, de Québec Solidaire, et de Annie Landry, porte-parole du regroupement citoyen.
Ils ont interpellé le ministre des Ressources naturelles, Clément Gignac, sur la question des travaux d’exploration de Gastem aux Îles.
Rappelons que le président de la compagnie gazière, Raymond Savoie, et le député des Îles, Germain Chevarie recevront également une copie de ces documents.
Le député de Québec Solidaire a également présenté une pétition de plus de 2 mille signataires exigeant la tenue d’audiences publiques du BAPE sur les projets de Gastem.
Par ailleurs, la compagnie d’exploration gazière débute aujourd’hui une série de 7 séances d’information à travers les villages de l’archipel.
Jeudi soir, à 19 heures, les résidents de Fatima sont conviés à la salle paroissiale du village, alors que Gastem prévoit présenter son projet de forage aux Îles et les travaux envisagés.
