La Municipalité demande au CA du Club VTT de revenir sur sa décision
La Municipalité des Îles et les représentants locaux du ministère des Transports du Québec et de la Sûreté du Québec invitent le conseil d’administration du Club VTT à reconsidérer sa décision de démissionner en bloc.
En conférence de presse mardi, ils ont dit souhaiter que ces derniers participent à la rencontre déjà prévue au calendrier le 7 novembre, afin de permettre la conclusion des travaux d’établissement de sentiers reconnus et sécuritaires dans l’archipel.
Selon eux, on serait sur le point d’en arriver à déposer des parcours quasi finaux et satisfaisants pour tous.
Écoutons à ce sujet le reportage de France Arseneau.
Le maire Joël Arseneau se dit surpris et étonné de la démission en bloc du conseil d’administration du Club VTT et de la manifestation tenue la semaine dernière alors qu’on est, selon ses dires, si près du but.
La Municipalité constate cependant que plusieurs droits de passage sur des terrains privés n’ont pas été renouvelés ou ont été résiliés par des citoyens.
Pour compenser cette perte, la Municipalité propose d’augmenter le nombre de kilomètres de chemins municipaux sur lesquels les VTT pourront circuler.
De son côté le chef de services du MTQ, Louis Vigneau, explique que les dernières réglementations en vigueur depuis 2006 ont exigé une révision des traverses de chemins publiques pour des raisons de sécurité. Le lieutenant Jocelyn Montembeault de la Sûreté du Québec déplore quant à lui les gestes d’intimidation commis la semaine dernière lors de la manifestation. La rencontre du 7 novembre, si elle inclut le Club VTT, pourrait ainsi permettre une avancée sérieuse en ce qui concerne les derniers points en litige dans ce dossier.
