Hélène Fauteux

Percées intéressantes pour la Boulangerie Régionale

La Boulangerie Régionale vient de conclure des ententes de distribution avec trois nouveaux clients d’importance sur le marché québécois.

Ces contrats d’approvisionnement lui permettent de consolider quatre de sa trentaine d’emplois.

La Boulangerie Régionale devient ainsi le fournisseur exclusif de muffins anglais pour la chaîne québécoise de restaurants Normadin.

Son directeur-général, Gino Thorne, explique avoir également conclu une entente avec le distributeur AOF de Drummondville, qui lui-même dessert l’usine où s’approvisionne la franchise Second Cup.

Les produits spécialisés de l’entreprise de l’Étang-du-Nord se retrouveront aussi dans les 13 épiceries de la chaîne d’alimentation Le Végétarien, en Estrie, durant la période des Fêtes:

Le Groupe Normandin, qui compte 40 restaurants au Québec, consomme jusqu’à trois mille 500 caisses de muffins anglais par année.

Sa responsable des approvisionnements, Sylvie St-Laurent, explique que c’est pour le caractère familial de sa cuisine qu’elle s’est tournée vers la Boulangerie Régionale:

Gino Thorne souligne que ses ventes du côté des Maritimes sont aussi en progression constante.

La Boulangerie Régionale y écoule désormais 66 produits dans le réseau des Coop Atlantique; c’est 10 de plus que l’an dernier.

Il faut dire que ses ventes à l’extérieur des Îles, depuis 10 ans, ont permis de tripler son nombre d’employés et ont plus que quintuplé son chiffre d’affaires.