Visite du député de Matane
Le député péquiste de Matane, Pascal Bérubé, était aux Îles en fin de semaine, à l’occasion de l’assemblée générale annuelle de l’instance locale du PQ.
Aux militants inquiets de la débandade de leur parti souverainiste, il a fait valoir qu’il était guidé par l’espoir d’un idéal plutôt que par l’opportunisme du pouvoir.
Le Parti Québécois est aussi le seul à proposer une vision de développement de la Gaspésie et des Îles, d’affirmer M. Bérubé:
Le député de Matane, parrain de la circonscription des Îles, souligne également que le Parti Québécois fait toujours place au député madelinot au sein du conseil des ministres: Le siège de député de Pascal Bérubé est lui-même menacé dans le cadre de la refonte de la carte électorale.À moins d’un consensus à l’Assemblée nationale d’ici le 9 décembre, pour éviter l’élimination du comté de Matane, il dit prévoir une réflexion sur son propre avenir politique durant le congé des Fêtes.
