Lutter contre la pauvreté
Le ministère québécois de la santé accorde 4 virgule 4 millions de dollars à la région Gaspésie-Les Îles, afin de soutenir la lutte contre la pauvreté.
Satisfait, le directeur de la Conférence régionale des élus, Gilbert Scantland, indique que les partenaires locaux travaillent actuellement à un plan d’action.
L’aide financière sera utilisée selon les recommandations du dernier Forum sur le sujet :
La CRÉ accompagnera les MRC et municipalités pour mettre de l’avant l’Approche Territoriale Intégrée, dont les actions ciblées répondent aux besoins des territoires.
Gilbert Scantland précise que l’ATI favorise une meilleure prise en charge par le milieu :
L’aide gouvernemental accordé est puisée à même le Fonds québécois d’initiatives sociales disposant d’une enveloppe de 100 millions de dollars.
D’ici 2015, Québec prévoit 7 milliards de dollars pour améliorer les conditions de vie des plus démunis.
