Hélène Fauteux

La CTMA inaugure

La CTMA a investi deux millions et demi de dollars pour transférer ses opérations de transbordement du quai de Cap-aux-Meules au site de l’ancienne usine de Madelipêche.

Son directeur-général, Emmanuel Aucoin, précise que le projet a été conçu par le Groupe Morency de Québec, en concertation avec un comité aviseur local sur lequel siégeaient notamment les Ernest Bouffard, Léopold Cormier, Gérard Verdier et Louis Vigneau:

AUDIO1

Moderne et sécuritaire, l’entrepôt dispose notamment d’une aire de réfrigération et de congélation pour préserver la qualité des denrées importées ou à expédier.

La nouvelle superviseur du département du transport des marchandises du groupe CTMA, Nancy Arbour, affirme que tant le service à la clientèle que les conditions de travail de sa vingtaine d’employés s’en trouvent améliorés:

Quant à l’ancien hangar de Transports Canada, utilisé jusqu’ici pour le transbordement des marchandises, il sera converti en gare d’accueil pour les croisiéristes.

C’est la CTMA qui, bénéficiant d’un bail emphytéotique, y investira 750 mille dollars en travaux, le printemps prochain.