Hélène Fauteux

Une nouvelle avocate aux Îles!

Une nouvelle avocate est nommée pour le service d’aide juridique des Îles.

Il s’agit de Florence Frappier-Routhier, originaire de Carleton, qui a obtenu sa licence en droit de l’Université de Montréal en 2009.

Sa directrice, Me. Annick Bédard du Centre communautaire juridique régional, explique qu’elle vient tout juste d’être reçue par le Barreau du Québec, après un stage de six mois à New Richmond:

Me. Frappier-Routhier succède à Pierre Bousquet, qui a quitté son poste à l’aide juridique des Îles l’été dernier.

Tandis qu’elle est de passage dans l’archipel cette semaine, pour les présences en cour au Palais de Justice de Havre-Aubert, la jeune avocate profitera du congé des Fêtes pour procéder à son déménagement:

L’aide juridique est un service d’information, de consultation ou de représentation devant les tribunaux pour les personnes les plus démunies.

Il est gratuit pour les prestataires d’aide sociale, et pour les gens dont le revenu n’excède pas un certain seuil, établi en fonction du nombre de personnes qu’ils ont à leur charge.

Au bureau des Îles-de-la-Madeleine, où on ne traite qu’environ 200 dossiers par année, les demandes d’aide juridique ont diminué du quart au cours de la dernière décennie.