Succès au box-office des Îles
Près de trois mille Madelinots ont visionné La Peur de l’Eau, au cours des quatre semaines qu’il a pris l’affiche au Cinéma Cyrco.
Les admissions totalisent plus de 21 mille dollars; une somme dont au moins les deux-tiers seront retournés au distributeur Remstar, de souligner le propriétaire du complexe cinématographique, Patrick Chevarie.
L’achalandage moyen de 730 cinéphiles par semaine, qu’a suscité le film policier tourné en partie aux Îles, compte pour plus du double des admissions qu’enregistre le Cinéma Cyrco pour les films à succès comme Twilight.
Certains autres films pour la famille, comme Footloose et Mission Noël, n’ont toutefois attiré qu’une moyenne de 73 personnes pour les quatre représentations hebdomadaires.
Devant ce faible achalandage, M. Chevarie se questionne d’ailleurs sur l’avenir du Cinéma Cyrco.
Il explique qu’il doit convertir ses équipements de projection du 35 millimètres au numérique d’ici septembre prochain.
Or, il se demande si l’investissement de 100 mille dollars que cela commande en vaut la peine.
Une décision sera prise au cours de l’hiver.
Pour sa part, le distributeur Remstar qualifie d’encourageant le vif succès qu’a connu La Peur de l’Eau, présenté en avant-première aux Îles pendant un mois.
Son directeur, Tim Ringuette, affirme que le film de Gabriel Pelletier connaîtra une superbe carrière si les Québécois des quatre coins de la province sont au rendez-vous comme l’a été le public madelinot.
Le film, tiré du roman policier de Jean Lemieux On finit toujours par payer, fera sa sortie officielle en salle le 27 janvier.
