Hélène Fauteux

Tante Emma en voie d’être revisitée

L’artiste Odette Leblanc de Pointe-aux-Loups, créatrice du coloré personnage de Tante Emma, bénéficie désormais du soutien d’un gérant.

Il s’agit du Gaspésien Percy Savard, qui a largement contribué à la conception des spectacles de Boucar Diouf, au cours des huit dernières années.

Alors qu’il a entrepris cet automne la réécriture des textes de Tante Emma, il raconte que c’est l’été dernier qu’il a fait la découverte du personnage créé et personnifié par Mme. Leblanc.

Surpris par la qualité de son talent, il lui a proposé de l’aider à progresser dans sa carrière:

Percy Savard affirme que Tante Emma a le potentiel d’offrir aux Îles-de-la-Madeleine la même visibilité que Fred Pellerin fait jaillir sur son village de Sainte-Élie de Caxton.

Bien qu’elle admette que cette perspective l’étourdisse un peu, la principale intéressée, Odette Leblanc, s’en déclare enchantée:

Le spectacle revisité de Tante Emma, sous la plume de Percy Savard, sera présenté tout l’été prochain, à compter de juin, à l’auditorium de l’École polyvalente.

Il sera aussi proposé aux membres du ROSEQ, le Réseau des organisateurs de spectacles de l’Est du Québec, qui tiendront leur prochaine vitrine aux Îles, en mars.

Une toile de Tante Emma réalisée par l’artiste peintre Arthure servira à la conception de son logo et de son affiche promotionnelle.