Hélène Fauteux

Bolduc, un allié pour les Îles

Le ministre responsable de la région, Yves Bolduc, apparaît comme un bon partenaire pour faire avancer les dossiers des Îles.

Dans le cadre de sa rencontre avec les élus, vendredi, il dit avoir saisi l’importance des projets d’infrastructure pour la collecte et le traitement des eaux usées, entre autre.

Le ministre s’est aussi engagé à intervenir auprès d’Hydro-Québec et du ministère des Transports, pour une intégration harmonieuse des fils électriques dans les travaux du nouveau pont de Havre-aux-Maisons:

Yves Bolduc a également promis de discuter de la demande de la Municipalité des Îles pour recouvrer son statut de MRC, avec le ministre des Affaires municipales Laurent Lessard.

Il attribue à une technicalité la perte de ce statut dans la foulée de la défusion de Grosse-Île:

D’autre part, le ministre Yves Bolduc, titulaire du ministère de la Santé et des services sociaux, se dit prêt à investir pour améliorer le temps de réponse des ambulances dans l’Est des Îles.

Il refuse toutefois d’en dire davantage sur ce dossier, dont plusieurs solutions sont analysées sur le plan local, parce qu’il fait aussi l’objet d’une négociation nationale.