Grande première pour l’industrie du phoque
Pêches et Océans Canada organise, demain sur la colline parlementaire à Ottawa, la Journée du Loup-marin.
Le gouvernement Harper profite ainsi de la tenue de l’événement Northern Lights 2012- un salon de promotion de la culture et des opportunités d’affaires du Grand Nord- pour appuyer les chasseurs Inuits et de la côte atlantique.
Le président de l’Association des chasseurs de phoques des Îles, Denis Longuépée, se déclare très heureux de l’invitation à y participer:
À l’agenda de ce que le gouvernement fédéral appelle Seal Day, figure une rencontre des chasseurs avec les ministres du cabinet Harper et la remise, à chacun, d’une épinglette en fourrure de loup-marin.Denis Longuépée entend en profiter pour rappeler l’importance de soutenir la chasse, malgré la fermeture des marchés extérieurs, afin de rétablir l’équilibre de l’écosystème marin:
Plus de mille 200 personnes sont attendues à Ottawa pour l’événement Northern Lights, du premier au 4 février, dont les Premiers ministres du Québec et de Terre-Neuve et Labrador.
