Troisième mouture pour la politique culturelle des Îles
Le ministère québécois de la Culture renouvelle son appui financier à la Corporation culturelle Arrimage pour une période de deux ans.
De plus, Québec signe une entente de développement culturel avec la Municipalité des Îles, pour les années 2011 à 2014.
C’est plus de 69 mille dollars par an, incluant un soutien financier et technique municipal, qui sont voués à la politique culturelle des Îles.
Adoptée en il y a dix ans, la politique culturelle des Îles est axée sur le rayonnement de l’identité madeleinienne, sur la vitalité culturelle, économique, sociale et démocratique des collectivités.
Ainsi, en agissant en tant que partenaire à diverses organisations ou comités du millieu, Arrimage appui la réalisation de différents projets.
Sa directrice, Marie Aubin, indique que la quantité des actions mises de l’avant permettent de joindre une clientèle très diversifiée :
Le renouvellement de la politique culturelle oriente également ses priorités vers la participation citoyenne au développement culturel du milieu.En ce sens, Arrimage souhaite d’ailleurs créer une nouvelle bourse en patrimoine au cours des prochaines années.
Gabrielle Leblanc du Service Loisir, Culture et Vie communautaire de la Municipalité des Îles souligne que la revitalisation des bibliothèques du territoire est également un objectif prioritaire :
La première date de tombée pour les projets liés à la politique culturelle est fixée au 15 février.L’appel concerne les organisations, regroupements d’organismes ou encore des comités de citoyens.
