Hélène Fauteux

Subventions de la Fondation Cornélius-Brotherton

La Fondation Cornélius-Brotherton accorde des subventions de 30 mille dollars en appui à une vingtaine de projets pour les étudiants du Cégep de la Gaspésie et des Îles.

Dans la catégorie développement de la vie étudiante, le programme Amarres et Voilures du campus de l’Étang-du-Nord reçoit une part de cinq mille 500 dollars.

Son budget 2011-2012, pour ses stages d’orientation et d’aide internationale, s’élève à 178 mille dollars, de préciser le président de la fondation, William McNeil:

AUDIO1

La Fondation Cornélius-Brotherton accorde aussi une somme de mille 100 dollars au campus des Îles, dans la catégorie innovation dans les programmes d’étude.

L’aide vise à permettre aux étudiants de première année en Sciences de la nature d’aller présenter leurs travaux de chimie et de biologie au Colloque de vulgarisation scientifique de l’UQAR, en mars:

La responsable du département des Sciences de la nature du campus collégial des Îles, Madeleine Arseneau, fait toutefois remarquer que son projet de participation au Colloque de vulgarisation scientifique de l’UQAR est évalué à 10 mille dollars.

À défaut de trouver du financement additionnel, il faudra y renoncer.