Annie Vigneau

Fermetures déplorées à Terre-Neuve

L’Alliance de la Fonction publique du Canada s’indigne de la fermeture annoncée de deux Centres de recherche et sauvetage de la Garde-Côtière Canadienne, à St-John’s et à Québec.

Coordonnateur en recherche et sauvetage, Merv Wiseman, soutient que des gens mourront à cause des compressions fédérales.

Il souligne qu’Ottawa doit évaluer la question maintenant, et non investiguer suite aux accidents qui surviendront en mer :

CLIP 1

En conférence de presse à Terre-Neuve, vendredi, les représentants de l’Alliance ont précisé que le secteur concerné par les compressions couvre plus d’un million de kilomètres carrés d’océan.

Rescapé d’un incident en mer par le service de recherche et de sauvetage de St-John’s l’an dernier, le pêcheur terre-neuvien Oakly Jonhston, croit que l’aide n’aurait pu arrivé aussi rapidement s’il était venu depuis Halifax :

CLIP 2

D’abord prévue pour juin, la fermeture du centre de recherche et sauvetage de St-John’s pourrait être devancée au 1er avril.

Dans une vidéo diffusée sur son site Internet, l’Alliance de la Fondation publique du Canada déplore le fait qu’Ottawa impose des choix insensés à la population canadienne.