Plombiers et électriciens à pied d’oeuvre
Les plombiers et les électriciens des Îles mettent les bouchées doubles pour réparer les bris dûs à la tempête de verglas et à la panne majeure d’électricité qui en a découlé, la semaine dernière.
L’entreprise Plomberie Lomer Richard, qui a le contrat d’entretien des fournaises d’Hydro-Québec, qualifie la situation d’extraordinaire.
Par exemple, son gestionnaire, Bernard Arseneau, raconte avoir reçu de 50 à 60 appels en une heure, vendredi, quand l’électricité est revenue du côté de Havre-aux-Maisons:
De son côté, l’entreprise Plomberie- Prévention des Incendies et Électricité, de Cap-aux-Meules, chiffre à 75 pour cent, la hausse de la demande des Madelinots, pour ses services de réparation.Selon son co-propriétaire, David Thériault, c’est l’absence de glycol dans les tuyaux de distribution des systèmes de chauffage au mazout qui est la principale cause des bris de plomberie:
Au point de vue électrique, les bris ont principalement touché les raccordements aux maisons.Les problèmes électriques et de fournaise étaient majoritairement réparés en soirée samedi.
Les réfections de plomberie, en lien avec la panne d’électricité, devraient être complétées d’ici la fin de semaine prochaine.
