Hélène Fauteux

Des activités pour la persévérance à l’école

L’École polyvalente des Îles bénéficie d’un budget de 54 mille dollars, cette année, dans le cadre du nouveau programme ministériel Jeunes actifs au secondaire.

Son directeur, Guy Beaudet, explique que son objectif est de favoriser la persévérance et la réussite scolaire, en offrant aux élèves une panoplie d’activités parascolaires.

Les jeunes ont ainsi accès à une vingtaine d’activités tant sportives que manuelles, comme le tir à l’arc, la plongée sous-marine, la soudure et la plomberie:

Cela dit, Guy Beaudet souligne que la culture sportive est déjà bien implantée aux Îles; à tel point que les élèves de l’École polyvalente explorent, du secondaire I au secondaire V, quatre nouveaux sports par année:

Guy Beaudet, qui souligne que plus de la moitié de ses élèves participent à des activités parascolaires, rappelle que les finissants de juin 2010 ont obtenu un taux de réussite de 97 pour cent aux épreuves uniques du ministère de l’Éducation.

La Commission scolaire des Îles s’était alors classée première au Québec, pour les notes globales en français écrit, de même qu’en anglais oral et écrit.