Investissement en sports et loisirs
Le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport investi 163 mille dollars dans l’amélioration de l’offre d’activités physiques dans l’archipel.
La Municipalité des Grosse-Îles bénéficie de 70 mille 500 dollars, soit la moitiée du montant total du projet, pour compléter l’aménagement de sa patinoire et son parc récréatif.
La mairesse Rose-Elmonde Clarke précise que le plancher de dalles de béton de la patinoire permettra la tenue d’activités extérieures à l’année :
Pour sa part, la Municipalité des Îles reçoit 92 mille dollars pour un projet de mise à niveau de terrains sportifs évalué à 185 mille dollars.L’aide financière permettra d’améliorer les installations du parc régional de balle-molle à Fatima.
Le maire, Joël Arseneau, indique que les deux terrains de tennis de Cap-aux-Meules, vieux de plus de 20 ans, seront aussi entièrement rénovés :
Le député des Îles, Germaine Chevarie, qui a annoncé cet octroi au nom du ministère dit souhaiter que le Programme de soutien aux installations sportives et récréative du gouvernement du Québec soit reconduit au prochain budget provincial.Ce fonds bénéficie d’une cinquantaine de millions de dollars.