L’industrie touristique satisfaite du budget Bachand
Tourisme Îles-de-la-Madeleine accueille avec satisfaction le train de mesures annoncées dans le budget Bachand pour soutenir l’industrie touristique québécoise.
Le gouvernement Charest met notamment sur pied un nouveau programme d’appui au développement des attraits touristiques géré par Investissement Québec.
Il bonifie également de 22 millions et demi de dollars sur cinq ans le soutien aux festivals et événements; ce que le président de Tourisme Îles-de-la Madeleine, Sébastien Cummings qualifie d’intéressant:
AUDIO1
De son côté, le groupe BMB, propriétaire du Château Madelinot et de l’Auberge Madeli, applaudit au crédit d’impôt de 25 pour cent pour la modernisation de l’offre d’hébergement touristique.
La directrice des établissements hôteliers, Josiane Doyle, explique qu’il arrive à point nommé pour ses projets de rénovation à l’étude:
D’autre part, Tourisme Îles-de-la-Madeleine est actuellement en négociation avec Tourisme Québec pour obtenir une bonification de ses budgets de promotion et de développement, en lien avec la taxe sur l’hébergement.Selon Sébastien Cummings, le ministère reconnaît que les revenus de cette taxe découlant de la Loi 76 sont plutôt faibles dans l’archipel.
Il anticipe de bonnes nouvelles pour bientôt.