Une politique culturelle commune à la région
Le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine mène présentement une démarche afin de doter la région Gaspésie-Les Îles d’une politique culturelle commune.
Les partenaires et intervenants madelinots se sont réunis, il y a une semaine, afin de déterminer les axes culturels prioritaires au développement de l’archipel.
Le responsable du dossier à la Conférence régionale des élus, Vincent Landry, indique ce document se veut complémentaire à la politique culturelle de la Municipalité des Îles :
Les participants madelinots ont été invités à se prononcer et à réfléchir sur de grandes orientations de développement, tels que le tourisme culturel ou la protection et la mise en valeur du patrimoine, d’expliquer monsieur Landry: Le comité de travail, qui regroupe les représentants de certains ministères et d’organismes régionaux, soumettera aux partenaires un document d’orientation final, pour adoption d’ici la fin de l’été.