Bilan annuel positif pour la Commission scolaire des Îles
La Commission scolaire des Îles dégage un surplus de près de 455 mille dollars au terme de l’exercice financier 2010-2011.
C’est un bilan d’autant plus positif qu’elle a dû réduire ses dépenses administratives de 10 pour cent dans la foulée de la Loi 100.
Sa directrice-générale, Brigitte Aucoin, souligne de plus que, malgré cette compression, la commission scolaire a même réussi à augmenter ses ressources, en éducation spécialisée notamment:
AUDIO1
D’autre part, la Commission scolaire a atteint presque toutes les cibles fixées par le ministère de l’Éducation, dans le cadre de la première année d’application de sa nouvelle convention de gestion axée sur les résultats.
Il s’agit des cibles de diplomation, de maîtrise de la langue française, d’amélioration de la persévérance et de la réussite chez les élèves handicapés ou en difficulté d’apprentissage, de même que d’augmentation de la clientèle en formation professionnelle, et d’amélioration de l’environnement sain et sécuritaire dans les écoles.
À ce dernier chapitre, d’expliquer Mme Aucoin, le ministère relève une inégalité au niveau des écoles primaires:
Pour 2012-2013, la Commission scolaire des Îles anticipe de nouvelles coupures budgétaires, mais ne sait toujours pas de quel ordre.L’an dernier, elle avait dû composer avec une compression de plus de 200 mille dollars.
