Des gagnants heureux!
Plus de 250 personnes étaient réunies, samedi au Centre récréatif de Lavernière, pour la sixième éditon du Gala des Éloizes soulignant les réalisations et succès des entreprises locales.
Double récipiendaire, La Ferme Christian Poirier et fils s’est mérité le prix Agricole- Agroalimentaire des Éloizes 2012, ainsi que le coup de coup du public assorti d’une bourse de mille dollars offerte par les Caisses Desjardins des Îles.
Récemment rénové et agrandi, le Musée de la Mer de Havre-Aubert est reparti avec le prix projet Vert de la Chambre de commerce des Îles.
Le prix Jeunes entrepreneurs est désigné à Marie-Ève Bourque de la boutique Globe-trotter, Artisans du monde et le Centre de récupération Ré-Utile reçoit l’Éloize Développement durable et environnement.
Émilie Arsenault de l’entreprise Nettoyeur Arsenault-Produits sanitaires remporte le prix Femmes en affaires.
Le prix de la promotion touristique est octroyé à Autobus Les Sillons, au grand plaisir de son propriétaire Nicolas Cormier :
Le prix Médias et Culture est remis à CFIM et TVI, les Cafés du Moussonneur gagne reçoit l’Éloize du Projet innovateur, alors que la Boulangerie régional reçoit celui de la Distribution et Commerce.
Le Groupe CTMA s’est mérité le prix Contribution au développement économique régionale, Mines Seleine celui des Ressources Humaines et la mention Organismes à but non lucratif est décerné au Vieux Treuil.
Marinel Leblanc de l’Île imagin’air remporte la palme pour les métiers traditionnellement masculins et ému, le directeur-général du Supermarché COOP de Havre-aux-Maisons, Luc Houde, est allé cherché le prix de la création d’emplois- intégrtion de personnes vivant un handicap :
La Coopérative de solidarité en production animale des Îles s’est vu remettre le prix Économie sociale et Coopératives, Corbeil Boudreau et Associés se sont démarqué dans la catégorie Transfert d’entreprises, tandis que le prix de l’Exportation est remis à la Fromagerie du Pied-de-Vent.
Enfin, le prix de la Conciliation Travail-Famille est décerné à la Clinique dentaire Boudreau-Vigneau.
Michel Nadeau est également honoré dans l’hommage aux batisseurs 2012, en collaboration avec la SADC des Îles.
