Une passerelle trop dispendieuse
Le conseil d’administration du CSSS a décidé de ne pas donner suite à un projet de passerelle pour relier le CLSC au nouveau pavillon Eudore-Labrie.
Une étude de faisabilité, commandée par le ministre Yves Bolduc, démontre que ça coûterait un virgule deux millions de dollars pour une passerelle aérienne, et trois virgule deux millions pour un lien souterrain.
Or, dans le contexte budgétaire déficitaire de l’établissement, ses administrateurs concluent que l’investissement ne répond pas à ses priorités.
Ils demandent au ministère de la Santé de respecter le plan initial de construction du CHSLD, ne prévoyant qu’une passerelle le reliant à l’hôpital.
Le CSSS demande aussi le respect de l’entente de financement du pavillon Eudore-Labrie, selon laquelle sa part de 650 mille dollars ne serait pas requise.
L’établissement estime qu’à titre de dernier investisseur, il n’a pas à débourser cette somme, puisque le contrat de construction du CHSLD était d’un million de dollars inférieur à l’enveloppe disponible de 23 millions.
