Jour crucial de registre municipal
C’est aujourd’hui que la Municipalité des Îles procède à l’ouverture du registre sur son règlement d’emprunt d’un million de dollars pour compléter les projets de la stratégie des croisières internationales.
Depuis trois ans, les deux paliers de gouvernement ont déjà investi 12 millions, entre autre au Musée de la Mer à Havre-Aubert, et pour le musée de la Mi-Carême à Fatima.
D’ici le 31 mars prochain on espère en recevoir 12 millions supplémentaires, pour l’aménagement des pointes de Grande-Entrée et de Havre-aux-Maisons, en particulier.
Le maire, Joël Arseneau, affirme que c’est une opportunité à ne pas manquer:
Dans cet esprit, le maire Arseneau invite la population à appuyer les projets qui s’inscrivent dans une stratégie de développement intégré de l’économie du territoire, en restant à la maison aujourd’hui: La Municipalité devra sérieusement songer à abandonner les projets dans sa mire, incluant l’enfouissement des câbles électriques sur La Grave, advenant plus de 500 signatures au registre, de prévenir Joël Arseneau.Il explique que non seulement une consultation référendaire coûterait 40 mille dollars, mais on ne sait pas si la perte de temps qui en découlerait permettrait de réaliser les travaux avant l’échéance des subventions.
