Hélène Fauteux

Festivités du cirque social

Trois Madelinots prendront part active aux festivités du 20e anniversaire du cirque social Cirque du Monde du Cirque du Soleil, à Montréal, en fin de semaine.

Instauré aux Îles depuis 2008, le cirque social vise à motiver l’intégration socio-économique des jeunes marginaux au sein de la collectivité.

C’est le cas pour Jean-Simon Brodeur, Nicole Leblanc et Charlie Poirier-Lapierre, respectivement en formation des adultes, en cours d’alphabétisation et au travail à la Coop du Cap Dauphin, de se réjouir Dorothée Rorher, directrice de l’École de cirque des Îles :

Dans le cadre des festivités du 20e anniversaire du cirque social du Cirque du Soleil, les jeunes des Îles présenteront un numéro sous chapiteau devant une foule de 500 personnes, au Parc Jean-Drapeau :

Précisons qu’aux Îles, le cirque social figure à l’offre de cours du Centre de formation des adultes depuis 2011; il s’agit d’un cas unique au Québec.

Une production vidéo pour en vanter les mérites vient d’ailleurs d’être lancée sur You Tube.

Elle a été réalisée par l’Île Imaginaire, en collaboration avec le Groupe Persévérance Scolaire, l’École de cirque et la commission scolaire.