Prix en hausse, mais insuffisant
Le prix du homard pour la quatrième semaine de pêche, aux Îles, s’établit à cinq dollars 10 livre.
C’est d’ailleurs le prix moyen versé à quai depuis le début de la saison, ce qui représente une hausse de 27 pour cent par rapport à la même période de l’an dernier.
Le porte-parole de l’Office des pêcheurs de homard, Léonard Poirier, précise que les prises sont elles-mêmes en hausse de 7 pour cent, s’élevant à plus de quatre millions 700 mille livres :
Cela dit, l’Office des pêcheurs de homard des Îles conteste, devant la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec, les prix payés par les acheteurs inscrits au plan conjoint, depuis le début de la saison : Léonard Poirier précise qu’on tentera d’abord de s’entendre avec les acheteurs afin d’obtenir un redressement des prix payés jusqu’à présent.Il mentionne qu’il n’y a d’ailleurs pas de garanties à l’effet qu’une séance d’arbitrage devant la Régie aboutisse à l’ajustement souhaité.