Lester Duguay accroche son bistouri
Originaire de la Mauricie, Lester Duguay a complété ses études de médecine générale à l’Université Laval en 1970.
Il s’est ensuite spécialisé en chirurgie à l’Université de Montréal, puis s’est surspécialisé en maladies du foie à l’Université de San Diego, en Californie.
Et si, en 1986, il a décidé de s’établir aux Îles-de-la-Madeleine après huit ans de pratique à l’hôpital Saint-Luc, à perfectionner entre autre les transplantations du foie, c’était pour fuir la ville et diversifier ses expériences professionnelles :
Au fil de ses 30 années de carrière dans l’archipel, le docteur Duguay a constamment partagé son temps entre la salle d’opération et la formation continue.
Plus rien de ce qu’il a appris à l’université ne subsiste aujourd’hui, fait-il valoir; à tel point qu’il prédit que ce sont des robots qui opéreront aux Îles dans une quinzaine d’années :
Lester Duguay dit ne pas avoir de plans précis pour l’avenir, si ce n’est que de décrocher de sa routine professionnelle.
Il a surtout hâte d’enfiler ses culottes courtes et de profiter pleinement de l’été; chose qu’il n’a pas faite, dit-il, depuis l’âge de 10-11 ans!

Laisser un commentaire