Santé

Rehaussement du PSOC: Une question de perception

Le Regroupement régional des organismes communautaires accuse le gouvernement du Québec de les avoir induits en erreur sur le rehaussement du financement de leur Programme de soutien.

Dans son budget déposé en mars, le gouvernement annonçait un investissement additionnel de 80 millions de dollars sur cinq ans pour les budgets de fonctionnement des organismes.

Or, les sommes, qui varient entre 10 et 25 millions de dollars par année, ne sont pas cumulatives.

Ce qui fait dire à la coordonnatrice du ROCGIM, Geneviève Giguère, que le rehaussement du financement récurrent du programme de soutien, ne s’élève qu’à seulement 25 millions de dollars pour la province jusqu’en 2022:

De son côté, la ministre déléguée à la Santé publique et à la protection de la jeunesse, Lucie Charlebois, soutient que son gouvernement respecte ses engagements :

Les groupes d’organismes communautaires réclament un investissement de 355 millions de dollars pour continuer d’assurer leurs missions.

En plus des investissements annoncés, le PSOC a été indexé de 0,7 pour cent, soit le taux d’inflation minimum calculé selon l’indice des prix à la consommation.

Laisser un commentaire