ACTUALITES Économie Environnement Municipalité

4,4 millions de dollars pour 2 projets attendus!

La Municipalité des Îles a enfin le feu vert des deux paliers de gouvernement pour réaliser deux importants projets, qui ont essuyé plusieurs refus.

Au total, quatre virgule quatre millions de dollars sont accordés, sur des coûts de cinq virgule trois millions, pour procéder au bouclage du réseau d’aqueduc de Havre-Aubert et à la mise en place d’un réseau d’égouts dans le secteur centre de Havre-aux-Maisons.

Le député des Îles, Germain Chevarie, explique que la reconnaissance du statut particulier de l’archipel a grandement aidé à obtenir le financement :

C’est dans le cadre du Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées que la Municipalité des Îles a pu voir ses deux projets financés à hauteur de 83 pour cent.

Une excellente nouvelle pour le maire, Jonathan Lapierre :

Pour les travaux prévus au réseau d’aqueduc de Havre-Aubert, au coût d’un virgule huit millions de dollars, la Municipalité devra, comme les citoyens concernés, assumer une partie de la facture, puisque le bouclage bénéficiera aussi au service d’incendie du village.

En ce qui a trait au réseau de traitement des eaux usées du secteur centre de Havre-aux-Maisons, on prévoit une facture de trois virgule cinq millions de dollars.

La Municipalité des Îles espère être en mesure de débuter les travaux à l’automne.

Laisser un commentaire