Philip Toone et les pêcheurs satisfaits du recul de Pêches et Océans
Le député néo-démocrate sortant de la région Gaspésie-les Îles, Philip Toone, se réjouit du recul de Pêches et Océans dans le dossier de la démolition du quai éperon d’Étang du Nord.
Le 5 septembre dernier, les pêcheurs utilisateurs du quai d’Étang-du-Nord dénonçaient le projet de remplacement du quai fixe par une ligne de quais flottants.
M. Toone, qui avait promis de réclamer l’annulation de la démolition à la ministre Gail Shae estime qu’il ne devrait pas être si difficile pour les pêcheurs de se faire entendre sur un dossier local:
De son côté, le président de l’administration portuaire d’Étang-du-Nord, Bruno Longuépée est lui aussi satisfait du recul de Pêches et Océans.Il émet néanmoins quelques réserves par rapport aux autres travaux de creusage et d’édification de brises lames déjà amorcés:
AUDIO2
Philip Toone estime que le pouvoir décisionnel pour ce type de travaux devrait revenir en région afin que de tels malentendus entre les utilisateurs de quais et les fonctionnaires fédéraux, situés à Québec, puissent être évités.