Le maire Lapierre rejette les allégations de conflit d’intérêt
Le maire des Îles nie avoir tiré un profit personnel de la municipalisation du chemin de Ceinture de Grande-Entrée, sur lequel il habite.
En réaction à la plainte logée contre lui en ce sens, auprès du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, Jonathan Lapierre affirme n’avoir rien à se reprocher dans ce dossier.
Selon la plainte, le maire a omis de déclarer son intérêt dans le changement de générique du chemin de sa résidence, qui lui permet d’éviter, tout comme à ses voisins, une facture de plus de mille dollars par année en frais de déneigement.
Par voie de communiqué, il précise que tout citoyen est en droit de déposer une plainte et qu’il appartient maintenant au ministère de traiter le dossier.
Or, M. Lapierre précise qu’il n’émettra pas plus de commentaires, puisqu’il n’a pas accès au contenu des documents déposés contre lui.
Si la plainte devait être fondée, le MAMOT pourrait se limiter à ne formuler qu’un simple avertissement à la Municipalité des Îles.
Il pourrait aussi la transmettre au bureau de l’assistant du procureur général pour vérifier s’il y a matière à poursuite.
Laisser un commentaire