ACTUALITES Divers Sûreté du Québec

Les parents de Maïté encouragés par la SQ

Les parents de Maïté Viens se déclarent encouragés par leur rencontre avec la Sûreté du Québec, mardi, pour trouver une stratégie de relance des travaux afin de retrouver le corps de leur enfant, dans les bassins de la chute Jean-Larose.
Ils notent que la SQ, qui y interdit les recherches depuis samedi, fait preuve de bonne foi dans son intention d’assurer la sécurité des lieux et des personnes qui participent aux fouilles.
La mère de la jeune fille disparue dans le torrent depuis plus de deux semaines, Lancy Cummings, dit cependant que cette bonne foi ne se mesurera vraiment que par les actions que les policiers entreprendront sur le terrain :
Cela dit, Mme Cummings reproche à la SQ et à la Société des établissements de plein air du Québec d’avoir tardé à consulter des experts, pour cibler les bonnes stratégies de recherche.
Elle qualifie d’erreur, la fermeture du barrage qui contrôle le débit d’eau de la rivière :
Lancy Cummings se déclare très émue par la vague d’amour et de bons mots que font déferler les Madelinots vers elle et son époux, Simon Viens.
Elle encourage la population à signer leur pétition réclamant la reprise des recherches dans les bassins un et deux de la chute Jean-Larose.
Elle a déjà recueillie plus de huit mille signatures en l’espace de 48 heures.

Laisser un commentaire