ACTUALITES Municipalité Politique

Le MAMOT fera enquête aux Îles

Le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire dépêchera un enquêteur aux Îles, le mercredi 5 juillet, pour donner suite à la plainte déposée contre Jonathan Lapierre.
C’est ce qu’a fait savoir la direction régionale du MAMOT à l’auteur de la plainte, par communication téléphonique.
Le représentant du ministère, Raynald Methot, aura alors une rencontre avec le maire et le directeur général de la municipalité, Hubert Poirier.
La plainte vise à faire déclarer M. Lapierre inhabile à siéger sur un conseil municipal pendant cinq ans, parce qu’il se serait placé en situation de conflit d’intérêt dans le dossier de la municipalisation du chemin de Ceinture, sur lequel il réside, à Grande-Entrée.
Les recommandations qui découleront de l’enquête de M. Methot, seront transmises au Commissaire des plaintes du ministère à Québec.
Ce dernier devra ensuite rendre sa décision au plus tard le 28 juillet, soit 60 jours ouvrables après le dépôt de la plainte.
Notons que, selon ce que CFIM a appris, Reynald Methot rencontrera aussi un deuxième plaignant lors de sa visite du 5 juillet, dans un autre dossier déposé contre Jonathan Lapierre.

Laisser un commentaire