ACTUALITES Environnement

Attention FragÎles se félicite de son expertise

Au terme de sa 28e année financière, Attention FragÎles se félicite de la consolidation de son partenariat pour la valorisation du patrimoine naturel des Îles.
En assemblée générale annuelle, jeudi, sa présidente, Danielle Giroux, a souligné que son expertise lui a valu l’octroi d’un budget de 350 mille dollars, en 2016-2017, pour mener à bien divers projets de protection, d’éducation et de suivi environnemental.
Environnement Canada, la Fondation de la Faune du Québec, Conservation de la nature Canada et le Service canadien de la Faune, comptent parmi ses principaux partenaires financiers :
Attention FragÎles compte 12 employés, dont le tiers est permanent alors que les autres sont généralement embauchés d’avril à octobre.
La directrice générale de l’organisme, Marie-Ève Giroux, parle d’une équipe multidisciplinaire qui travaille en complémentarité :
Au cours de la prochaine année, Attention FragÎles poursuivra le suivi des espèces en péril, comme le Pluvier siffleur, le Grèbe Esclavon et l’Aster du golfe du Saint-Laurent.
L’organisme continuera aussi ses travaux de restauration dunaire en lien avec la protection des milieux humides, de même que ses activités d’encadrement de la circulation des véhicules hors-route à la Pointe de l’Est.
Son budget dépassera les 430 mille dollars.

Laisser un commentaire