Marie-Line Leblanc, conférencière à Kangaroo Island
Il y a participation madeleinienne à la 15e Conférence des îles du monde, organisé par ISISA, l’Association internationale d’études sur les petites îles.
L’édition 2017 s’est ouverte dimanche, sur l’île Kangaroo, en Australie, sous le thème Communautés des petites îles : modèles pour une survie globale.
L’artiste en arts visuels Marie-Line Leblanc y fait une présentation sur la quête artistique en contexte insulaire, dans le cadre du volet Nourrir l’âme humaine :
La rencontre de six jours abordera aussi les questions de gouvernance, d’éducation, d’environnement et de développement technologique dans un objectif d’autosuffisance.
Plus de 80 conférenciers invités y participent, dont Godfrey Baldacchino, co-président de la Chaire de recherche de l’UNESCO sur les milieux insulaires, de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard :
Rappelons que Marie-Line Leblanc a reçu la bourse Clef 2017 d’Arrimage et du Fonds de développement culturel des Îles, couvrant ses frais de recherche et de production pour une nouvelle démarche artistique en atelier, qui sera inspirée des lieux parcourus et des espaces visités en Australie.
Son projet- des collages de photos, de croquis et de sons captés- pourrait éventuellement faire l’objet d’un second livre d’artiste.
Laisser un commentaire