Hélène Fauteux

Quebec Seafood, nouvelle image de marque

GIMXPORT adopte une nouvelle image de marque, Quebec Seafood, pour faire la promotion des produits marins de la Gaspésie et des Îles à l’étranger.

Elle est accompagnée du slogan World-Class Products et d’une plate-forme web, réalisée par la firme Gemini de Cap-aux-Meules.

Le directeur général de GIMXPORT, Gino Cyr, explique que c’est pour avoir autant de visibilité que la marque Atlantic Canada Exports, au côté de laquelle le Québec se retrouve dans le kiosque canadien des foires internationales :

La bannière Quebec Seafood sera d’ailleurs utilisée en Chine, à la foire de Quingdao du 4 au 6 novembre.

À ce propos, Gino Cyr explique que GIMXPORT a décidé de puiser dans ses propres ressources financières pour y assurer une quatrième présence consécutive, malgré l’absence de support du gouvernement Couillard :

Au cours des trois dernières années, GIMXPORT était soutenu par le gouvernement fédéral, pour faire la promotion du homard gaspésien en Asie et en Europe.

Selon Gino Cyr, l’investissement d’un virgule huit million a généré des retombées économiques directes de 36 millions de dollars.