![](https://s3-ca-central-1.amazonaws.com/archives-cfim/wp-content/uploads/2019/03/PA2017-IMN-27206-Fran%C3%A7ois-Legault-375x195.jpg)
François Legault en mode électoral aux Îles
Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, s’attend à de meilleurs résultats qu’en 2014 pour son parti, dans la circonscription des Îles, à la prochaine élection de 2018.
Il affirme qu’un gouvernement de la CAQ rétablirait les Centres locaux de développement, en majorant les fonds régionaux à partir de l’organisme Investissements Québec, qui dispose d’un budget d’un milliard de dollars.
Selon M. Legault, la gouvernance des fonds destinés à la création des emplois, au développement entrepreneurial et aux infrastructures numériques reviendrait aux élus ainsi qu’aux gens d’affaires :
D’autre part, M. Legault déclare que Québec a l’intention d’accorder la propriété d’un nouveau navire et la responsabilité du transport de marchandises vers l’archipel, à la Société des traversiers du Québec, plutôt qu’à la CTMA.
Un projet auquel il s’oppose :
La chef de la Coalition Avenir Québec prioriserait aussi une négociation plus serrée auprès d’Air Canada pour réduire les tarifs des billets d’avion ainsi qu’auprès du ministère fédéral des Transports pour l’allongement de la piste.
Laisser un commentaire