Saison de pêche au crabe commun repoussée
La saison de pêche au crabe commun est repoussée au premier septembre, pour laisser le temps aux baleines noires, qui se trouvent dans le golfe, de migrer vers le sud.
De plus, Pêches et Océans demande aux 14 titulaires de permis de lester et de raccourcir les cordes attachées aux bouées.
Selon le gestionnaire à la ressource, Cédric Arseneau, d’autres mesures, telles qu’une limite de profondeur à respecter pour lancer les agrès de pêche, pourraient être mises en place l’année prochaine :
D’autre part, les quotas diminuent, suite à la recommandation scientifique émise à la revue par les pairs en mars, passant de 486 à 375 tonnes.
Une diminution globale de 23 pour cent, alors que les scientifiques suggéraient des diminutions de quotas, spécifiques à chaque sous-zones de pêches, dont celui de la 12A, qu’on proposait de réduire de 38 pour cent :
Le report de la pêche, qui fait perdre une semaine de la saison, combiné à la diminution de quota, laissent espérer au gestionnaire de la ressource que le stock de crabe commun se relèvera au cours des prochaines années.

Laisser un commentaire