Les bateaux coincés à Millerand
Les bateaux amarrés au quai de Millerand, à Havre Aubert, ne peuvent pas être remontés dans le parc naval en raison de l’état de la rampe d’accès.
L’administration portuaire a reçu le printemps dernier un montant de 7 mille dollars du programme des Ports pour petits bateaux, au ministère de Pêches et Océans, pour effectuer des rénovations mineures sur la rampe.
Son président, Robert Boudreau, explique qu’en cours de route, l’état de détérioration de la rampe s’est avéré plus avancé que prévu, au point où il estime devoir la remplacer intégralement à un coût supérieur :
M. Boudreau ajoute que du gravier a été installé sur la rampe comme mesure compensatoire temporaire, mais que les engins de remorquage sont néanmoins incapables de retirer les navires de l’eau :
Le bureau des Ports pour petits bateaux a été mis au courant de la situation et analyse ses options pour aider l’administration portuaire de Millerand.
Son président espère qu’on pourra éviter d’envoyer les bateaux se faire remonter ailleurs, ce qui compliquerait leur retour au parc naval de Havre Aubert.

Laisser un commentaire